TCP/IP, Réinitialisé par winsock

De system.co.free.fr.

Réinitialiser la pile TCP/IP par winsock

En cas de probleme avec l'accès au réseau, il peut etre necessaire de remettre la pile TCP/IP a sont état d'origine. Souvent a cause d'un anti-virus, d'un spyware, ....

Pour windows XP, 2000 et 2003.

  1. Sans service pack et avec le service pack 1
    Cliquer sur démarrer, puis sur exécuter, dans la petite fenêtre qui s’ouvre, tapez regedit, allez jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES, selectionnez WINSOCK et supprimez le. Supprimez aussi WINSOCK2. fermez regedit.Vous avez dans connexion réseau plusieurs icônes, faîtes un clic droit sur l’une de vos carte réseau (ex : réseau local) et ensuite un clic gauche sur propriété. Cliquez sur installer, sélectionnez protocole et cliquez sur ajouter, dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur disque fourni et dans la fenêtre , dans "copiez les fichiers du fabricant à partir de:" vous avez d’écrit "A:", mettez C:\windows\inf. Cliquez sur OK, patientez 1 ou 2 minutes, le temps que l’ordinateur finisse de charger et redémarrer l’ordinateur et la couche TCP/IP est maintenant réinstaller.
  2. Service Pack 2 et supérieur
    • En console ( cmd) tapez d'abord:
      netsh int ip reset c:\log_du_rest.txt
      Cette commande réinitialise la pile du protocole tcp/ip et ses différentes dépendance. le redémarrage n'est pas nécessaire.
    • Si le problème persiste, poursuivez par la commande suivante:
      netsh winsock reset
      cette deuxième commande va réinitialiser les options de configuration du protocole tcp/ip. le redémarrage est nécessaire.
Outils personnels